Informations COVID-19

Visiter San Francisco depuis son canapé

23 avril 2020

Alors qu’il faut s’armer de patience avant que les voyages aux Etats-Unis puissent de nouveau avoir lieu, nous espérons vous redonner du baume au cœur avec ces petites idées pour voyager à San Francisco par procuration.

Aujourd’hui c’est donc une visite guidée d’un autre type qui s’offre à nous : visiter San Francisco depuis son canapé.

1. Faire une visite virtuelle de l’île d’Alcatraz

Nous commençons cette visite par un lieu hors du commun de San Francisco : la prison d’Alcatraz ! Située sur une petite île au large de la ville, la prison d’Alcatraz est connue pour être l’une des plus dure au monde ainsi que pour avoir accueilli des prisonniers célèbres tel que Al Capone. Elle fût également le lieu de tentatives d’évasions spectaculaires. Cette visite virtuelle vous donnera un merveilleux avant-goût de ce lieu unique en son genre !

Faire une visite virtuelle de l’île d’Alcatraz

Faire une visite virtuelle de la prison d’Alcatraz

2. Faire une visite virtuelle de San Francisco à 360°

Voici une vidéo qui devrait vous plaire ! On y voit les plus beaux lieux notre chère ville de San Francisco à 360°. N’oubliez pas de tourner votre écran de smartphone ou de tourner l’image avec votre souris car les images sont superbes…

 

3. Faire une visite virtuelle du SFMoMA ou du musée de Young

De nombreux musées du monde entier ouvrent leurs portes virtuellement afin de faire profiter au plus grand nombre des œuvres d’art qu’ils abritent. A San Francisco les musées aussi jouent le jeu, ce qui n’est pas pour nous déplaire ! Le premier musée que vous pourrez explorer à l’aide de votre souris d’ordinateur ou bien du doigt sur votre écran, c’est le SFMoMA : le petit frère du fameux musée new-yorkais n’a rien à lui envier. Ce sont des milliers d’œuvres d’art qui vous attendent comme celles des célèbres Warhol ou Matisse. Ensuite, un peu moins connu mais tout aussi intéressant, nous vous proposons une visite virtuelle du musée de Young. Située au cœur du Golden Gate Park, il est le plus ancien musée des beaux-arts de San Francisco. Bonne visite !

Visiter le SFMoMA

Visiter le musée de Young

 

Si cette visite vous a donné envie, renseignez-vous sur notre visite guidée privative du SFMoMA, avec un guide français !

4. Cuisiner le fameux Pulled Pork

Maintenant on vous propose de sortir de votre canapé pour aller en direction de la cuisine ! Que serait un voyage à San Francisco sans y découvrir des spécialités culinaires américaines ? Aujourd’hui on déguste le Pulled Pork américain ! D’origine du sud des Etat-Unis ce plat a pour principal ingrédient de la viande de porc effilochée cuite pendant des heures et des heures… On vous laisse découvrir la recette sur le blog Bons-plans-voyage-ouest-americain :

Découvrir la recette du Pulled Pork

 

5. (Re)regarder les meilleurs films et séries tournés à San Francisco

Voilà une bonne activité à faire depuis son canapé : regarder un bon film ou une bonne série, bien sûr ! La encore, pourquoi ne pas se plonger dans notre ville favorite ? Voici donc une liste tout à fait non-exhaustive de films et séries à voir ou à revoir pour les fans de San Francisco.

N’hésitez pas à nous donner votre liste à vous en commentaire !

Films à San Francisco :

  • Hulk
  • Madame Doubtfire
  • Bullitt
  • Basic Instinct
  • Superman (1978)
  • Inspecteur Harry
  • Sister Act

 

Séries à San Francisco :

  • Les chroniques de San Francisco
  • Girlboss
  • Charmed
  • La fête à la maison
  • 13 reasons why

6. Suivre San Francisco en français sur les réseaux sociaux

Enfin, pour prendre votre dose quotidienne d’images réconfortantes de notre chère San Francisco, on vous donne rendez-vous sur notre page Facebook et notre compte Instagram ! On espère que ces images vous feront chaud au cœur 😉

SF prend actuellement une petite pause, mais ne vous inquiétez pas, elle reprendra de ses fonctions au plus vite et vous pourrez la visiter à nouveau à votre souhait.

A bientôt pour de nouvelles visites guidées en français!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *