Informations COVID-19

Que faire à San Francisco pendant les vacances de Noël et du jour de l’an 2020 ?

5 juin 2020

Vous avez toujours rêvé de célébrer les fêtes de fin d’année aux États-Unis ? Vous avez grandi avec l’image du Noël parfait des téléfilms, films et séries américaines ? Bien qu’on ne puisse pas vous garantir d’avoir de la neige en décembre à San Francisco, on peut au moins vous garantir que vous allez passer un Noël à la hauteur de vos espérances. La ville de San Francisco met tout en œuvre pour vous plonger dans la magie de Noël.

Pour que vous puissiez organiser votre séjour, nous vous avons préparé une sélection des meilleures activités ou événements, à faire et à voir, pendant les vacances de Noël à San Francisco. À la fin, retrouvez une carte récapitulative des lieux cités dans cette article. Alors n’hésitez plus, embarquez pour un fabuleux Noël à San Francisco ! Et si vous voulez découvrir toute l’histoire et les secrets de la ville, vous pouvez participer à nos visites guidées de San Francisco en français !

LA MÉTÉO DE SAN FRANCISCO

Que faire à San Francisco pendant les vacances de Noël et du jour de l’an 2020 ?

Si vous vous rendez à San Francisco en hiver, vous pourrez bénéficier de températures relativement douces, entre 10 et 15°C. Globalement vous devriez profiter de journées ensoleillées, mais nous vous conseillons tout de même de prévoir un parapluie en cas d’intempéries. Dans votre valise pensez donc à prendre des jeans, sweatshirts, vestes ou manteaux légers. Et, à moins que votre hôtel dispose d’une piscine, inutile de prendre votre maillot de bain !

FAIRE DU PATIN À GLACE À SAN FRANCISCO

Que faire à San Francisco pendant les vacances de Noël et du jour de l’an 2020 ?

Voilà là une activité typiquement pratiquée pendant les fêtes de fin d’année. À San San Francisco vous trouverez plusieurs spots pour faire du patin à glace. Nous avons sélectionné pour vous les meilleures patinoires de la ville.

Union Square Ice Skating

Et plus d’avoir le sapin de Noël le plus emblématique de San Francisco, Union Square possède également une superbe patinoire. Non loin de là, allez admirer les vitrines du célébre magasin Macy’s. Comme celles des Galeries Lafayette ou du Printemps à Paris, elles sont décorées avec soin pour les fêtes de fin d’année. Impossible donc de manquer Union Square lors de votre séjour à San Francisco !

Adresse : Union Square – 333 Post St, San Francisco
Tarif : 18$ ; 13$ pour les enfants de moins de 8 ans

Justin Herman Plaza Ice Skating at the Embarcadero

Tout au long de l’année, il est très agréable de se balader sur the Embarcadero. Alors quand vient la période des fêtes de fin d’année, n’hésitez pas à enfiler une paire de patins et à glisser sur la patinoire de la place Justin Herman ! Après avoir profité de la patinoire, baladez-vous le long de The Embarcadero, jusqu’au Pier 39, pour aller voir le majestueux sapin de Noël illuminé.

Adresse : Justin Herman Plaza
Tarif : 12$ ; 7$ pour les enfants de moins de 7ans + 5$ de location pour les patins

T-Mobile Winter Park at Civic Center

En plus de pouvoir faire du patin à glace sur l’immense patinoire du T-Mobile Winter Park, vous pourrez admirer le majestueux hôtel de ville de San Francisco. Pour les fêtes de fin d’année, le “city hall” (hôtel de ville) s’habille de décorations et de centaines de lumières pour émerveiller petits et grands !

Adresse : Civic Center
Tarif : 18$ ; 13$ pour les enfants de moins de 8ans

Vous souhaitez découvrir les secrets du cœur de San Francisco ? Participez à notre visite guidée des quartiers historiques de San Francisco ! Passage obligatoire par Union Square et The Embarcadero !

ADMIRER LES MAISONS DÉCORÉES POUR NÖEL À SAN FRANCISCO

Que faire à San Francisco pendant les vacances de Noël et du jour de l’an 2020 ?

Tom & Jerry's House dans le quartier de Castro à San Francisco

Crédit : Chris Martin flickr.com

Parce que les américains aiment la démesure et que lorsqu’ils ont quelque chose à fêter, ils ne font pas les choses à moitié ; pendant les fêtes de fin d’année, certaines maisons de San Francisco deviennent de véritables vitrines de Noël ! Nous vous avons sélectionné deux spots à ne pas manquer. Immersion dans un téléfilm de Noël garantie !

Tom & Jerry’s House

Située dans le quartier de Castro, Tom & Jerry’s House est LA maison la mieux décorée de tout San Francisco. Chaque année, les propriétaires redoublent d’efforts pour installer les décorations les plus impressionnantes, éblouissantes et fantastiques !

Adresse : 3650 21st St, San Francisco

Et si vous en profitiez pour découvrir le quartier chargé d’histoire de Castro, avec notre visite guidée au coeur du San Francisco artistique et alternatif !

Chestnut Avenue

Au moment de Noël, ce sont tous les habitants de Chestnut Avenue qui décorent leurs maisons et leurs jardins. Impossible de ne pas plonger dans la magie de Noël devant cette rue entièrement décorée. On vous promet une superbe balade !

Adresse : Chestnut Avenue

ALLER VOIR LA MAISON EN PAIN D’ÉPICES DU FAIRMONT SAN FRANCISCO

Que faire à San Francisco pendant les vacances de Noël et du jour de l’an 2020 ?

Si votre enfance a été berçée par le conte merveilleux d’Hansel et Gretel, vous ne pouvez pas passer à côté de ce lieu. Chaque année, les talentueuses équipes de cuisiniers de l’hôtel Fairmont travaillent pour créer une maison victorienne de deux étages, entièrement en pain d’épices. L’impressionnante maison se compose de plus de 6 000 briques de pain d’épices, de 750 kg de bonbons, et mesure plus de 7m de hauteur !

Adresse : Fairmont – 950 Mason St, San Francisco

ASSISTER À LIGHTED BOAT PARADE DE FISHERMAN’S WHARF

Que faire à San Francisco pendant les vacances de Noël et du jour de l’an 2020 ?

San Francisco Lighted Boat Parade

Crédit : Howard Ignatius flickr.com

Chaque année depuis 1994, Fisherman’s Wharf organise une grande parade de bateaux illuminés pour lancer les festivités de fin d’année. Au programme : un défilé de dizaines de bateaux tous plus décorés et illuminés les uns que les autres. Un événement typique de San Francisco à ne pas manquer !

Date : Le 12 décembre 2020 de 18h à 20h
Adresse : 
Le long du front de mer et du Pier 39 à San Francisco
Tarif : Gratuit

Pourquoi ne pas profiter d’une après-midi de visite de la baie de San Francisco à vélo, avant de se rendre à Lighted Boat Parade ?

PARTICIPER À SANTACON À SAN FRANCISCO

Que faire à San Francisco pendant les vacances de Noël et du jour de l’an 2020 ?

SantaCon à San Francisco

Crédit : Dave R flickr.com

Dans plusieurs villes des États-Unis, se tient chaque année un délirant événement. Si vous vous rendez à San Francisco en décembre, vous aurez sûrement l’occasion de croiser des centaines de personnes déguisées en Père Noël. Si vous voulez y participer, il vous suffit de prendre votre plus beau costume de Père Noël, sans oublier votre bonnet ! Et de rejoindre le groupe Facebook de l’événement pour avoir toutes les informations complémentaires.

Date : Le 12 décembre 2020
Tarif : Gratuit
Site web : SantaCon San Francisco

SE RENDRE À THE GREAT DICKENS CHRISTMAS FAIR

Que faire à San Francisco pendant les vacances de Noël et du jour de l’an 2020 ?

The Great Dickens Christmas Fair à San Francisco

Crédit : dickensfair.com

À une douzaine de minutes en voiture du centre de San Francisco, vivez une expérience inédite à The Great Dickens Christmas Fair. Chaque année la salle du Cow Palace se transforme en rues de Londres, selon le romancier de l’époque victorienne, Charles Dickens. Dans une ambiance victorienne de Noël, mêlez-vous aux comédiens costumés et participez aux animations prévues pour l’occasion. Au programme : photo avec le père Noël, spectacles, visite du Londres du 19ème siècle, et de nombreuses autres surprises.

Date : Les 21, 22, 27, 28, 29 Novembre ; Les 5, 6, 12, 13, 19 et 20 Décembre 2020
Horaires : De 10h à 19h
Adresse : 
Cow Palace Exhibition Hall, 2 600 Geneva Avenue Daly City
Tarif : 32$ ; 14$ pour les enfants entre 5 et 12 ans ; Gratuit pour les enfants de moins de 5ans
Site web : The Great Dickens Christmas Fair

FAIRE UN TOUR DE NILES TRAIN OF LIGHTS

Que faire à San Francisco pendant les vacances de Noël et du jour de l’an 2020 ?

Pendant les fêtes de fin d’année, vous cherchez à vivre une expérience inédite à proximité de San Francisco ? Faites un tour de Niles Train of Lights. Rendez-vous à la gare située à une quarantaine de minutes en voiture du centre de San Francisco, et embarquez dans un vieux wagon au charme d’antan. Le tour dure environ une heure, durant laquelle vous pourrez profiter du décor et de la superbe vue sur les paysages du canyon de Niles.

Date : Tous les mercredi, vendredi, samedi et dimanche pendant les vacances de Noël (sauf veille et jour de Noël)
Horaires : Départ à 16h30
Adresse : 
37029 Mission Boulevard Fremont
Tarif : Varient en fonction du wagon choisi, voir directement sur leur site web
Site web : Train of Lights

ADMIRER LE FEU D’ARTIFICE

Que faire à San Francisco pendant les vacances de Noël et du jour de l’an 2020 ?

Admirer le feu d'artifice pour le nouvel an à San Francisco

Crédit : Anthony Alvernaz flickr.com

Le feu d’artifice est un classique pour fêter la nouvelle année. À San Francisco, il y en a un qui attire tous les regards, c’est celui qui est tiré depuis un bateau situé entre le Ferry Building et le San Francisco Bay Bridge. Pour l’admirer, prenez une bonne couverture et allez vous installer sur le front de mer, au sommet du Ferry Building ou sur le Bay Bridge. Attention, certaines personnes se mettent en place dès 19h !

Date : Le 31 décembre 2020

LA CARTE RÉCAPITULATIVE

Que faire à San Francisco pendant les vacances de Noël et du jour de l’an 2020 ?

Comme vous pouvez le constater, si vous décidez de partir à San Francisco pendant les vacances de Noël, vous n’allez pas avoir le temps de vous ennuyer ! Activités délirantes, événement magiques et décorations à couper le souffle, vous reviendrez de votre séjour des étoiles pleins les yeux.

Alors ? Qu’est-ce que vous avez prévu pour des vacances de Noël à San Francisco ? Dites-le nous en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *