Informations COVID-19

Que faire à San Francisco pour Halloween 2020 ?

21 mai 2020

Vous avez toujours rêvé de fêter Halloween aux États-Unis ? Déambuler déguisé dans les quartiers résidentiels, sonner aux portes en criant “Trick or treats ?” (un bonbon ou un sort ?) ? Vous avez prévu de vous rendre à San Francisco pour Halloween ? Nous vous avons préparé une sélection des meilleures choses à faire ! Et même si vous n’êtes pas adepte de cette fête, ne passez pas à côté pour autant ! Les américains ont pour habitude de tout faire dans la démesure, alors ce serait dommage de louper l’effervescence de cet événement ! De plus, tout comme avec nos visites guidées en français, fêter Halloween vous permettra de découvrir de nouveaux quartiers. Alors n’hésitez pas une seconde de plus et préparez votre plus beau costume !

L’HISTOIRE D’HALLOWEEN AUX ÉTATS-UNIS

Que faire à San Francisco pour Halloween 2020 ?

Cela fait 2500 ans qu’on célèbre Halloween ! À l’origine Halloween s’appelait Samain, il était célébré par les Gaulois et les Celtes pour accueillir la nouvelle année mais aussi les esprits défunts. Entre 1846 et 1848, suite à la maladie de la pomme de terre qui touche l’Irlande, les irlandais migrent vers les États-Unis. Ils emmènent alors avec eux leurs contes et légendes, dont la célèbre légende de Jack O’lantern. Ce n’est seulement qu’à la fin du 18ème siècle que Samain prend le nom d’Halloween est devient une fête nationale aux États-Unis. Halloween est en fait la contraction de « All Hallows Eve » qui signifie : la veille de la Toussaint.

SE RENDRE AU CLANCY’S PUMPKIN PATCH

Que faire à San Francisco pour Halloween 2020 ?

Clancy's Pumpkin Patch à San Francisco

Aux États-Unis pendant la période d’Halloween des “Pumpkin Patches” (champs de citrouilles) ouvrent leurs portes un peu partout, en ville ou en campagne. Les “Pumpkin Patches” sont des lieux où l’on peut voir et acheter des citrouilles de toutes tailles. Clancy’s Pumpkin Patch, ouvert en 1979, est le plus vieux champ de citrouilles de San Francisco. Sur place, de nombreuses activités sont proposées aux enfants. Et pourquoi ne pas repartir avec une citrouille pour pouvoir la sculpter vous-même ?

Tarif : Gratuit
Date 
: 31 octobre 2020
Adresse : 2101 Sloat Boulevard, San Francisco
Site web: Clancy’s Pumpkin Patch

S’AVENTURER DANS LE LABYRINTHE DE MAÏS DE REPETTO’S PUMPKIN

Que faire à San Francisco pour Halloween 2020 ?

Labyrinthe de maïs à San Francisco

Crédit : GoddessOfRocks flickr.com

Vous en avez surement déjà vu dans des films d’horreur, les labyrinthes de maïs sont très répandus pendant la période d’Halloween aux États-Unis. Le labyrinthe de maïs de Repetto’s Pumpkin se situe à une trentaine de minutes de route de San Francisco et s’étend sur 4 046 m². Autour vous trouverez des citrouilles géantes et vous pourrez même acheter des citrouilles à un très bon prix. Dans le labyrinthe l’ambiance est plus festive qu’effrayante, n’hésitez donc pas à y aller en famille !

Tarif : 2$
Date 
: 31 octobre 2020
Adresse : 12592 San Mateo Road, Half Moon Bay, 94019

FAIRE LA CHASSE AUX BONBONS À SAN FRANCISCO

Que faire à San Francisco pour Halloween 2020 ?

Vous avez vu à maintes reprises, dans les séries ou films américains, des groupes d’enfants déguisés, arpenter les allées de leurs quartiers résidentiels, à la recherche de friandises. Vous avez toujours secrètement souhaité vivre cette expérience, au moins une fois dans votre vie ? Nous avons préparé pour vous une sélection des meilleurs quartiers pour faire une chasse aux bonbons réussie !

Si vous souhaitez profiter d’Halloween mais aussi d’une belle balade

Partez à la découverte des chics quartiers de Seacliff et Presidio Heights. En plus de disposer de très belles maisons Victoriennes et Edwardiennes, ceux-ci arborent d’impressionnantes décorations chaque année pour Halloween. De plus, la rumeur dit que les habitants distribuent de grandes friandises !

Si vous avez des jeunes enfants

Optez plutôt pour Belvedere street ou Fair Oaks Street. Pour permettre aux enfants de se déplacer en toute sécurité, ces rues sont fermées à la circulation.

Fair Oaks Street se situe entre les quartiers du Castro et du Mission. Vous souhaitez découvrir tous les secrets de ces quartiers ? Profiter de notre visite guidée en français au coeur du San Francisco artistique et alternatif !

Si vous voulez passer un bon moment en famille

Allez visiter le quartier de NoPa, plus précisément à Grove Street. Chaque année, les habitants organisent un concours de costumes pour enfants, une maison hantée et une collecte de bonbons. Sinon, l’association du quartier de Sunnyside organise un carnaval d’Halloween avec de la nourriture, des jeux, du maquillage, une maison hantée et des concours de costumes pour les enfants et les adultes.

Avant de commencer à arpenter Grove Street à la recherche de précieux bonbons, pourquoi ne pas profiter de notre visite guidée en français des Painted Ladies au quartier Hippie ?

Si vous voulez repartir avec un gros butin de friandises

Rendez-vous dans les rues commerçantes de : 24th Street de Noe Valley, ou dans Chestnut Street dans la Marina ou encore à Union Street dans Cow Hollow. Certains commerçants se montreront très généreux en friandises !

Et enfin, si vous voulez trouver les meilleures friandises

Faites un saut à The Candy Store, dans Russian Hill. Chaque année, à l’occasion d’Halloween, le magasin de confiserie ouvre ses grandes jarres pour que chaque enfant puisse remplir une petite boîte de ses confiseries préférées.

SE RENDRE AU SUPER NATURAL HALLOWEEN

Que faire à San Francisco pour Halloween 2020 ?

Le samedi d’Halloween, l’acamédie des sciences de Californie se transforme pour “Super Natural Halloween”. Au programme : exploration de l’académie de nuit, discothèque silencieuse dans l’aquarium, bonbons, nourriture et boissons, maquillage, spectacles de magie, démonstrations scientifiques, spectacles d’animaux, sculptures de citrouilles géantes, cabines photos. N’hésitez pas à y aller en famille et costumés !

Tarif : 55$ ; 40$ entre 3 et 17 ans ; Gratuit -2ans
Date 
: 31 octobre 2020
Adresse : Golden Gate Park. 55 Music Concourse Drive, San Francisco
Site web : California Academy of Sciences

Pourquoi ne pas profiter de notre visite guidée privative de Haight-Ashbury à l’océan Pacifique avant de vous rendre au Super Natural Halloween ?

CÉLÉBRER EL DIA DE LOS MUERTOS À SAN FRANCISCO

Que faire à San Francisco pour Halloween 2020 ?

Vous avez déjà vu le dessin animé “Coco” de Walt Disney ? Dia de los Muertos c’est exactement ça ! Si vous n’avez pas encore vu “Coco” nous allons vous faire un petit récapitulatif de ce qu’est Dia de los Muertos. C’est une fête d’origine mexicaine, dédiée aux ancêtres. Une parade est organisée, elle serpente généralement à travers la 22ème rue et Bryant Street pour se terminer à Garfield Square. Pendant la parade vous pourrez profiter des danses traditionnelles aztèques, de la musique et des spectacles artistiques. Vous pourrez également voir des femmes vêtues de vêtements sombres, le visage peint en blanc, portant des bouquets de fleurs mortes. Les enfants quant à eux portent des masques de squelettes en papier mâché. Pendant El dia de los Muertos vous verrez de nombreux crânes, symboles de la mort, ils sont peints sur les visages, ou réalisés en céramique pour être posés près des autels.

Date : 2 novembre 2020
Adresse : 22ème rue ; Bryant Street ; Garfield Square

 

Comme vous pouvez le constater, ce ne sont pas les manières de fêter Halloween qui manquent à San Francisco ! Que vous veniez en famille, entre amis, en couple ou tout(e) seul(e), vous ne pouvez pas manquer cette fête !

Alors quel sera votre programme pour un Halloween à San Francisco ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *