Informations COVID-19

Les 5 plus belles plages de San Francisco

3 juillet 2019

Si la Californie est réputée pour son taux d’ensoleillement exceptionnel et ses plages au sable chaud, vous pourrez toutefois vous demander si San Francisco en fait bien partie et hésiter à mettre un orteil dans l’eau ! Sachez en effet que les températures estivales avoisinent généralement les 23 degrés, et la température de l’eau atteint rarement les 18 degrés…

Qu’à cela ne tienne ! Les mois de juin, juillet et août restent la meilleure période pour vous rendre à San Francisco, et profiter de nos visites guidées en français. Ainsi la fraîcheur san-franciscaine n’aura pas raison de vous et ne vous empêchera pas également de vous prélasser au soleil, bercés par le bruit des vagues, loin du tumulte de la vie citadine et du macadam…

C’est parti pour notre sélection des plages les plus sympas de San Francisco :

Poplar beach

Magique au coucher du soleil

Poplar Beach l'une des plus belles plages à découvrir lors de vos visites a San Francisco

Poplar Beach. Crédit: Kevin Rohrbaugh

Entourée par une barrière rocheuse, cette plage située à Halfmoon Beach à environ 30 km de San Francisco est vraiment magique, notamment lors du coucher du soleil !
Sur la falaise (attention aux jeunes enfants !), vous surplombez les lieux et avec un peu de chance et selon la saison vous pourrez admirer quelques baleines au loin… Les Californiens aiment se promener à Poplar Beach avec leurs chiens ou y monter à cheval… so romantic !
Il y a un parking payant sur place et ensuite l’accès à la plage est un peu raide, rien d’insurmontable mais sachez le.

Crissy Field

Vue de dingue sur le Golden Gate

Crissy Field San Francisco l'une des plus belles plages à découvrir l'été à San francisco

Crissy Field. Crédit: abdurrafeykhan

Ancien aérodrome militaire, cette plage familiale face à la baie vous offre une vue somptueuse sur le Golden Gate et un panorama du centre-ville de San Francisco au loin.

Crissy Field est un vrai coin de nature tranquille, très prisé par les pêcheurs à la ligne et les otaries, et là encore par les joggeurs et les dog-walkers !

Bien agréable pour pique-niquer au coucher du soleil, après une journée trépidante que vous aurez passée à arpenter les rues de San Francisco

Sharp Park Beach

Une plage de sable noir !

Sharp Park Beach l'une des meilleures plages l'été à San Francisco

Sharp Park Beach. Crédit: Bob n Renee

Située à 15 minutes de San Francisco, elle est de loin la plus déserte et la plus sauvage, tout en étant munie d’un espace pique-nique et d’une cafétéria.

Le sable noir lui donne un vrai caractère et vous pourrez y faire une belle rando, tout en découvrant la richesse de la faune : pélicans, bécasses, éléphants de mer, baleines lors de leur période de migration… de quoi vous en mettre plein les yeux !!

Ocean Beach

Le spot des surfeurs

Ocean Beach l'une des plus belles plages et spot de surf à San Francisco

Ocean Beach. Crédit : Jeremy Weate

En plein cœur de San Francisco, Ocean Beach est la plage la plus longue (8 km de bande de sable !) et la plus populaire auprès des locaux.

Véritable spot de surf et de kite surf dû à ses vagues déchaînées, le soir venu vous verrez la plage s’illuminer de feux de camps, de quoi sortir votre guitare et vos marshmallows… Ambiance californienne garantie sur Ocean Beach !

Comme toutes les plages de San Francisco, allez vous y promener par temps dégagé plutôt que par temps de brouillard.

Marshall’s Beach

Au pied du Golden Gate

Mashall's beach l'une des plus belles plages à découvrir lors d'une visite l'été à San Francisco

Marshall’s Beach. Crédit: wikiphotographer

Vous verrez que cette petite plage isolée à 15 minutes de San Francisco vaut vraiment le détour !

L’accès est légèrement périlleux avec les nombreux escaliers que vous devrez emprunter pour arriver à la plage, mais un spectacle comme celui-ci, ça se mérite !

En effet la vue sur le Golden Gate est saisissante, et par marée basse vous pourrez marcher jusqu’en bas du pont. Attention cependant à ne pas vous faire prendre au piège par la marée !

Du fait de son isolement, Marshall’s Beach est fréquentée par quelques naturistes, rien de dérangeant bien sûr, mais il faut le savoir.

Incontournable ! La balade en vélo depuis North Beach avec notre guide français vous permettra de longer la baie et ses paysages à couper le souffle.

 

Voici donc notre liste de nos plages préférées à San Francisco ! On espère qu’elle vous sera utile et n’hésitez pas à partager avec nous votre expérience !

2 commentaires sur : " Les 5 plus belles plages de San Francisco "

  1. Monique Paradis dit :

    merci de partager. Je ne savais pas qu’il y avait d’aussi belles plages a San Francisco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *