Que faire à San Francisco à Noël ?

29 octobre 2018

Vous en rêvez peut-être… ou bien vous avez déjà vos billets: cette année Noël sera San Franciscain ou ne sera pas!! Bon, on rigole bien sûr mais certains d’entre vous passeront peut-être leurs fêtes de fin d’année à San Francisco. On s’est donc dit qu’un petit article sur les super activités à faire à SF au mois de décembre serait le bienvenu. Evidemment, le must reste nos visites guidées de San Francisco en Français pour découvrir la ville (d’ailleurs quel beau cadeau de Noël à offrir… on dit ça, on ne dit rien) néanmoins on vous a tout de même sélectionné quelques petites pépites à intercaler entre vos visites avec nous 😉 Suivez le guide!

Union Square, son sapin, sa patinoire…

Le quartier de San Francisco à ne pas rater à Noël

Union Square le quartier où passe Noël à San Francisco

Crédit: Franco Folini

Pour vous plonger dans le San Francisco ‘Christmassy’ comme disent les américains, direction le quartier d’Union Square. Bordée de boutiques (où vous pourrez achever vos emplettes de Noël), la place d’ Union Square accueille le plus emblématique sapin de la ville ainsi qu’une patinoire. Pour ajouter à la féérie du lieu, la place est complètement illuminée le soir venu.

Juste en face, les vitrines du magasin Macy’s abritent une autre tradition de la ville pour Noël. Des chatons et chiots à adopter y sont présentés. Cette tradition, vieille de 30 ans, a déjà permis l’adoption de plus de 8000 animaux. Alors, l’adoption d’un animal n’est probablement pas prévue au programme de vos vacances, néanmoins cela vous permettra d’aller admirer les magnifiques décorations du grand magasin. Afin de ramener chez vous quelques décorations 100% américaines, rendez-vous au 4e étage du magasin.

Union Square le quartier où passer Noël à San Francisco

Crédit: jdeeringdavis

Vous pourrez également découvrir toutes les magnifiques décorations de ce quartier, et plus encore, en participant à notre visite guidée des quartiers historiques de SF (elle débute dans le quartier de Union Square).

Pour d’autres magnifiques sapins et décorations de Noël direction le Pier 39, le City Hall ou le Ghirardelli Square: magie de Noël garantie!

L’hôtel Fairmont et son incroyable maison de pain d’épice

Un des lieux emblématiques de San Francisco à Noël

S’il y a bien un lieu qui s’y connaît en terme de féérie, c’est probablement l’hôtel Fairmont! Alors évidemment, il y a son magnifique sapin et ses très belles décorations. Mais surtout, il y a son incroyable maison de pain d’épice! Imaginez plutôt: une maison de 7m de haut (elle est composée de 2 étages) entièrement faite de leur pain d’épice maison, glace royale et bonbons! Le lieu peut même être privatisé pour l’organisation d’un goûter ou dîner (jusqu’à 10 personnes)!

Fairmont San Francico: 950 Mason St, San Francisco, CA 94108

Autre hôtel à mettre la barre très haut, niveau décoration: Le Palace Hotel, prévoir une paire de lunettes de soleil pour éviter toute brûlure irréversible de la rétine 😉

Palace Hotel San Francisco: 2 New Montgomery St, San Francisco, CA 94105

Quand on en a plein les pattes, après plusieurs heures à arpenter la ville, pourquoi ne pas aller se réchauffer autour d’un bon chocolat chaud (certes pas donné mais ‘so chic’) dans le lobby de ces hôtels et ainsi profiter de le la féérie des lieux?…

Tom and Jerry’s House (the one and only)

La plus incroyable maison de San Francisco à Noël

Cette maison, située dans le quartier du Castro, est la plus emblématique de la ville durant la période de Noël. Chaque année, ses propriétaires travaillent d’arrache-pied pour un résultat pour le moins assez chargé… mais elle vaut vraiment le détour! Quelques photos seront plus parlantes:

Tom and Jerry house à San Francisco

Crédit: Chris Martin

Tom and Jerry house à San Francisco

Crédit: Chris Martin

Tom & Jerry House: 3650 21st St, San Francisco, CA 94114

Et si vous n’en n’avez pas assez, les maisons de Chestnut avenue finiront de vous ravir. Les maisons et jardins de cette rue sont entièrement décorés au moment de Noël. Un véritable concours s’installe entre les différents voisins. On est comme plongé dans l’ambiance des films de Noël. Par contre, cette rue est située près de South San Francisco (20 à 30 min en voiture depuis le centre de SF).

Un spectacle autour de la magie de Noël

Une programmation 100% Noël à San Francisco

‘A Christmas Carol’ Geary Theater. Crédit: Kevin Berne

Il vous reste un créneau de libre dans votre agenda des vacances … Et pourquoi pas réserver vos places pour un spectacle sur le thème de Noël? Plusieurs choix s’offrent à vous!

Au théâtre, vous pourrez applaudir “A Christmas Carol” (Un chant de Noël) le premier et le plus populaire des contes écrits par Charles Dickens. Du 6 au 29 Décembre au Geary Theatre, places à partir de 10$.

Le ballet de San Francisco propose comme chaque année (tradition oblige) des représentations de Casse-Noisette. Du 12 au 29 Décembre au San Francisco Ballet, places à partir de 92$.

Le Cirque du Soleil installe quant à lui son grand chapiteau à SF pour quelques représentations de son dernier spectacle VOLTA. Du 15 Décembre au 3 Février près de l’AT&T Park, places à partir de 60$.

Si aucun de ces spectacles ne vous tente, vous avez également la possibilité de réserver des places pour un match de nos fameux Warriors (notre très célèbre équipe de Basket) 😉 Ils jouent notamment le 25 décembre contre les Lakers… un beau cadeau de Noël. Vous pouvez consulter leur planning ici.

Mais aussi…

Le Jardin Botanique de San Francisco est ouvert ET gratuit le jour de Noël.

Le musée Walt Disney Family (situé dans le parc du Presidio) propose comme chaque année à Noël l’exposition “Home for the Holidays at Carolwood”. Une exposition centrée sur la famille de Walt Disney et son amour pour les trains.

La Dickens Fair, une reconstitution historique du Londres de l’époque victorienne, est organisée les weekends du 17 Novembre au 23 décembre. L’événement se tient au Cow Palace (ancienne salle de basket des GS Warriors ).

En plus de la patinoire d’Union Square, vous pourrez chausser vos patins à glace à l’ ‘Embarcadero Center‘ ou bien au ‘Yerba Buena Gardens Ice Rink‘.

Si vous êtes accompagnés d’enfants, plusieurs endroits proposent la traditionnelle photo avec le Père Noël (Santa in english): le Pier 39, le magasin Macy’s à Union Square, le centre commercial Westfield…

 

Nous espérons que cette liste vous permettra de bien vous occuper mais aussi de découvrir San Francisco différemment en cette période féérique! Concernant toutes les activités que vous prévoyez de faire, n’hésitez pas en amont à vérifier les différentes heures d’ouverture qui pourront être modifiées en cette période de vacances. Et à la question souvent posée “quel temps fera t’il?” et bien il faut prévoir en moyenne des températures de 10 à 15°C.

Pour finir, après ce point météo, toute l’équipe de San Francisco en français vous souhaite un très MERRY CHRISTMAS à tous (un peu en avance) !!!

2 commentaires sur : " Que faire à San Francisco à Noël ? "

  1. Morel dit :

    Bonjour
    Je viens de parcourir votre blog pour les idées en période de Noël franchement ça donne envie 😉
    Bien que partir loin des miens en cette période magique est compliqué pour moi mais pourquoi pas un jour avant Noël…
    Nous sommes amoureux de cette ville et nous avons encore tant de choses à découvrir… En tout cas, votre site donne des idées formidables
    Cordialement
    Nathy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *